Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée moi ci, fée moi ça
Fée moi ci, fée moi ça
Newsletter
15 février 2013

Des pantalons de pyjama pour mes loulous

Un tissu voiture acheté chez self tissu à Lannion et j'imaginais déjà mon "grand" l'enfiler pour aller au lit !

IMAG2710

Pas de tuto, pas de patron, j'ai appris avec une pro, une vraie couturière, mon idole lol, ma prof de couture qui réponds à toutes mes questions de débutante, pendant 2h30 tous les lundis soirs depuis 5 mois...

 

Elle a une méthode ultra simple, je n'ai pas la prétention de savoir faire un tuto digne de ce nom MAIS je peux vous expliquer "grosso modo" et si vous avez des questions.....

j'avais un bas de pantalon de ma fille qui taille ni trop grand ni trop petit, c'est lui qui m'a servi de patron.

 

20130107_205109tissu de chez MT dans le coin des bonnes trouvailles à 1euro ^^

ensuite on découpe et on obtient ceci :

20130107_210722alors désolée pour les photos pourrites mais je l'ai ai prise au cours et je pensais pas les partager lol

donc ensuite il faut juste surfiler (surjetteuse mon amour) les 2 parties arrondies supérieures (ce qui forme le milieu du haut du pantalon en faite)

hop en 2 secondes c'est fait...

20130107_210803après il faut "dédoubler" le pantalon de manière à faire apparaître les 2 jambes et on bâti (pouark moi j'aime pas bâtir à la main ça me prend un temps fou rien que pour enfiler le fil dans l'aiguille donc je préfère épingler quitte à me piquer 10 fois :) et re-surjetteuse (je lui ai dis que je l'aime ?)

Allé zou 2 petits ourlets et l'élastique qui va bien pour la taille et on obtient :

20130108_171740 déclinable à l'infini...

20130114_145431

 Plus d'excuses maintenant vous savez comment faire ;)

 

Publicité
Commentaires
S
Super, j'ai fais cela avec un short de mon mari pour lui faire un short de pyjama récemment mais je n'avais pas pensé aux pantalons de pyjamas des enfants, j'ai justement un réassort important de pyjamas à faire chouette, je vais tenter pour eux, MERCI !!!!
M
yesss :)
S
Wah j ai compris !!!
M
Tu fais comme ça aussi Mum's cocottes ?
M
Mrci maman clochette pour ce 1 er tuto tout a fait bien explique !
Visiteurs
Depuis la création 5 016
Publicité
Publicité