Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée moi ci, fée moi ça
Fée moi ci, fée moi ça
Newsletter
17 février 2013

Un peu de tricot !

Cet été j'ai anticipé pour le froid de cet hiver !

Etant donné que je n'avais pas repris mes aiguilles depuis une bonne dizaine d'année, c'était un peu comme si je reprenais tout depuis le début.

j'ai donc fait un stage intensif avec the best of the best, la femme qui tricotte plus vite que son ombre, celle qui m'a tout appris, ma mamie chérie !!

beaucoup plus efficace que You tube et des moments de partage hors du temps !

j'ai commencé par ça :

2013-02-15 19un snood pour mon pti chat !

et pour aller avec :

2013-02-15 19alors là oui maman a eu un léger soucis... premier bonnet, première diminutions et hop le joli bonnet se transforme en bonnet pour lutin ! (pointu donc...)

bon avec un pompom ça passerait mais le modèle est récalcitrant je ne comprend pas !

un plaisir a tricoter ses 2 modèles, tiré du livre de phildar :

210824_F1

les éditions Marie-claire pour Phildar c'est extra (on est loin de l'image vieillotte qui colle au tricot), je ne ferais pas les 50 modèles car Mamie ne me sent pas prête pour apprendre les torsades mais l'été prochain ça sera le thème du stage avec elle  !!

j'ai ensuite découvert un super tuto en vidéo sur you tube pour faire un bonnet femme tout simple.

attention si vous cliquez sur le lien vous aurez envie de vous le faire je vous aurais prévenu !

http://www.youtube.com/watch?v=OdjzFnrFgWA

voici les miens :

2013-02-15 19

IMAG2276et l'Homme aussi a eu droit au sien !

IMAG2258pour allé à la pêche ^^ ... c'est un modèle "sport" pour homme de chez Bergère de France.

Et la petite me direz-vous ? et bien ayant fais une overdose de bonnet je lui ai tricoté un petit gilet sans manche mais ça je vous le montrerais une prochaine fois....

 

Publicité
Commentaires
M
Ya pleins de video sur you tube ! Cest aussi comme ca que j ai appris !
M
Chris regardes la vidéo c'est vraiment bien expliqué, j'ai appris a faire les bonnets comme ça moi !!
M
Mum's cocottes ouf j'ai trouvé !!
C
trop biennnnnnn moi aussi veux faire tout ça grace a toi ma cherie...apprend moiiiiiii
M
faudrait que tu mettes le "contacter l'auteur "
Visiteurs
Depuis la création 5 016
Publicité
Publicité