Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée moi ci, fée moi ça
Fée moi ci, fée moi ça
Newsletter
22 février 2013

Robe d'allaitement fée mains (+bonus)

 

est ce que vous avez vu les prix des robes d'allaitement ?

comme je savais dès la naissance de ma fille que je l'allaiterais jusqu'à son bac  minimum 18 mois et certainement plus que ça vu que ça se passe trés bien et qu'elle est carrément accro, je n'ai pas hésité à investir en fringue chez mamanana dès le début.

Une bonne chose, ça fait du bien de se sentir jolie avec des fringues pas tarte et surtout des fringues qui ne sont plus des fringues de grossesse ^^

oui mais ça coute un bras :(  (peu d'exemplaire de fabriqué il paraît que c'est pour ça !)

alors c'est la que là fée couture apparaît et ouvre des possibilitées infinies à moindre coût :)

pour Noel je voulais une robe (quand on allaite c'est quasi impossible de se mettre en robe à moins qu'elle soit méga décolletée, où faut ruser avec la superposition de vetements...) qui me permette d'allaiter discretement et surtout je la voulais jolie.

ma puce a bien compris que c'est open bar et elle tète souvent. c'est un peu comme les cacahuètes... elle vient elle tete elle repars elle reviens.....

blablabla je m'étale.

étape 1 choix du modèle :

j'ai une robe, achetée chez mamanana donc, qui me va nikel niveau taille, c'est elle qui me servira de patron :carr_robe_2

 

étape 2 le choix du tissu : ben pour une première robe, j'ai emmené mon modèle chez MT pour savoir à peu près combien de tissu il me fallait... heureusement la vendeuse (une jeune) a bien voulu me conseiller !

c'est pas évident de se projeter, les couleurs, la façon dont va tomber le tissu etc etc

j'ai choisi celui là :

IMAG3183

du marron et des pois doré, effet fête de fin d'année mais pas sapin de noel non plus...

et ensuite il y a environ 5 ou 6h de boulot...

evidemment je l'ai faite au cours de couture, j'en aurais été incapable sans ma prof pour me guider.

le plus compliqué c'était le drapé devant

je vous montre :

IMAG3201

j'ai fait joujou avec une machine spéciale à mon cours, la recouvreuse, en faite avec 2 aiguilles ça donne sur l'endroit 2 lignes de points droits et dessous un point comme du surjet. belles finitions.

IMAG3200j'ai hésité un peu à la laisser sans manche mais ça n'aurait pas été facile de trouver un gilet/veste qui serait allé avec...

IMAG3306 (1)faut imaginer avec des collants opaque marron...

noel, jour de l'an, jour de la galette, je l'ai amortie ;) coût total : 17 euros (contre 80 sur le site)

et en prime petit plaisir :

2013-02-21 18

une jupette pour ma louloutte et un pti bandeau pour ses cheveux :) raccord avec maman ^^

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 022
Publicité
Publicité